Le Gouvernement, suite à la décision de couvre-feu à partir de 21h dans différents départements français a mis à jour son Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19.
Dans les zones où des mesures de couvre-feu sont appliquées le port du masque est maintenant permanent dans les milieux clos et partagés. Cela concerne les salles de réunion, les open-spaces, les couloirs, les vestiaires, les bureaux partagés.
De même et toujours dans les zones soumises à couvre-feu, les employeurs fixent dans le cadre du dialogue social de proximité, un nombre minimal de jours de télétravail par semaine, pour les postes qui le permettent. Ils sont également invités à le faire dans les autres zones. En complément, les employeurs adaptent les horaires de présence afin de lisser l’affluence aux heures de pointe. Ils sont également invités à le faire dans les autres zones.»
Le ministère de l’intérieur a de son côté mis à disposition le justificatif de déplacement professionnel à remplir par l’employeur si les salariés sont amenés à quitter leur travail après 21H.